Cie des Frères Georges

 

© Le combat ordinaire - Manu Larcenet

 

Georges et ses Frères se réunissent pour la première fois en Normandie au début de l'année 2006. Parmi eux, personne ne se prénomme Georges alors par souci d'équité ce sera « Cie des Frères Georges ».

L'expression « Frère Georges » est inspirée de la bande dessinée de Manu Larcenet  Le Combat Ordinaire ou deux frères s'interpellent par ce prénom qu'ils empruntent eux-mêmes au personnage d'un roman de Steinbeck : Des souris et des hommes...

Ça, c'était pour le coté bouquin, que l'on adapte parfois sur scène comme dans Petits Contes pour Petits. Dans cette adaptation d'albums jeunesse, les personnages prennent corps sous la forme d'objets aussi divers qu'un balai, une casserole ou un pot de terre.

Nos créations partent d'abord et avant tout des objets et des matériaux qui nous entourent, qui parfois nous inspirent et que l'on veut voir mis en scène : détourner les objets du quotidien pour en faire des marionnettes ou chercher le compromis parfait entre le camping-car et le couteau suisse dans Vélotonome, tout est affaire d’imagination !

La publicité, qui vante toute sorte d’objet, est notre dernier terrain de recherche avec le projet La Réclame.

Nous proposons également des actions culturelles en lien avec notre démarche artistique : création partagée, groupe associé à une création, ateliers de pratiques artistiques, etc.